samedi 28 décembre 2013

28-12, Saints Innocents

Saint Clément des Baleines
' Et si on ne dit rien, c'est parce qu'on ne sait rien dire, on ne sait pas parler de ça, la mort .'
Philippe Besson, Son frère.

Saint Froult,  la plage
' Pourquoi t'es partie ? Question idiote. T'as pas choisi. Si on t'avait donné le choix, je suis sûr que tu serais bien  restée . '
Jean-Louis Fournier, Veuf 

Saint Laurent de la Prée
J'irai pas au cimétière, y' a que des morts !
Tout est dit, rien à ajouter.
Irlande Juillet 2011

Saint Sylvestre à St Sauveur le Vicomte 
' Y'a des jours où j'éclabousse, tous les gens avec mes larmes
je parle du goût pamplemousse que j'ai gardé d'une femme
j'en parle avec un piano, écoutez les violoncelles
Rien à dire, c'est bien plus beau que de pleurer seul sur elle...

Aujourd'hui, je suis gai, je ressuscite
j'ai rencontré des amis dans la musique
Pas celle pour palper la monnaie, celle qui palpite
Golden GAte  Quartet et moi on vous invite ...
Et prenez une cloche, un tambourin ou des baguettes
Ou alors tapez, tapez dans vos mains c'est pas si bête
On va faire un beau p'tit voyage, allons-y .... '
Michel Jonasz

2 commentaires:

  1. reste l absence obstinement, j ai beau me dire que c'est comme ca, que sans vieillir on n oublie pas, quoi que je fasse ou que je sois, rien ne t efface, je pense a toi j.j goldman il n etait pas l homme de ma vie, ni mon pere,ni mon fils mais mon beau-f frere dans mon coeur j ai toujours aussi mal

    RépondreSupprimer
  2. J'y suis allée et j'ai déposé cinq jacinthes; il les verra fleurir de la haut; J.F tu es toujours présent dans nos cœurs. mam

    RépondreSupprimer