mardi 5 août 2014

Tête haute

Être invitée par les couvreurs à observer le travail réalisé sur la toiture,
et provoquer les rires des 2 pépètes assises sur l'herbe...

Car bien évidemment je suis moins à l'aise que ma fille montant aux mâts de l'Hermione
 et se gaussant de sa mère, là en bas en prenant la photo.
Puis je me souviens des paroles encourageantes de mon fils à 3 ans,
 dans les ' oeufs ' du Brévent à Chamonix, 
alors que je tremblais de peur à chaque passage de pilier,
me disant: ' Pleure pas maman, c'est comme un manège ! '

Rien que de l'amour dans ces moments intenses.

Allez maintenant riez tous aux paroles de P.  la 2ème pépète, là en bas,
qui me lance une pensée littéraire afin de me détendre :
 ' Je repense à ce titre de Tennessee Williams:  La chatte sur un toit brûlant '.
Je vous laisse entrevoir les rires des 2 couvreurs à l'énoncé de la jeune ingénue.

' Les ai-je bien descendus ', leur lançai-je à tous
à la sortie de l'échelle ... pour garder ma superbe !

' On a tous en nous quelque chose de Tennessee ...'
J. Hallyday
' Les papillons en l'air 
et les fourmis par terre,
chacun est à sa place
il n'y a pas de mystère.
Toi, toi, mon toit 
Toi, toi mon tout, mon roi.'
E. Medeiros 

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Mamm a bien apprécié la photo et la prose!!! grosses bises

    RépondreSupprimer
  3. Je rigole! C´est une photo du type "terrasses en été"
    Amitiés
    Elisa

    RépondreSupprimer
  4. Ma soeur sur un toit ha ha ha je me gause je dois avouer que la chatte sur un toit brulant m a laisse une image tu me connais je peux ne pas etre publier gros bisous

    RépondreSupprimer