dimanche 1 février 2015

C'est encore loin ....

L'Amérique ? 
Eh bien, peut-être pas.

Projets municipaux: L'Hermione  fera son voyage commémoratif  entre avril et août .

Ce week-end, 2 belles soirées ont  lancé les festivités sur la ville de Rochefort.
Des lycéens, collégiens et écoliers se sont retrouvés sous chapiteau pour dire, jouer, danser et chanter le beau bateau sous la houlette de l'association Vents Marine. 
Mes petits goélands furent choisis pour participer, ils ont été à la hauteur ! ( je n'ai pas encore de photos)
Prochain rendez-vous de toute cette belle nichée : le 18 avril pour célébrer le Grand départ. 

Projets familiaux:
L'oiseau n° 2 sera gabière à bord de la frégate du 27 juin ( Philadelphie) au 19 août ( Brest).
- Cela fera 4 ans que je ne serai pas partie en vacances.
Alors je me ferais bien un road trip terrien de New-York à Boston ( voire même jusqu'à Québec)
entre le 2 juillet et le 25 juillet, pour suivre la remontée événementielle du vaisseau; tout en découvrant l'est américain ( en voiture, en bus ou en train).

HIC ! Cela ne me tente pas du tout de voyager seule !
Je lance donc un appel à tous ceux qui seraient intéressés.
Vous me dites, on organise ensemble ...

PUB : Le 4 juillet, 'Independance day ' ,
 voir arriver l'Hermione au pied de la statue de la Liberté
 avec sa fille à bord, ça a d'la gueule tout de même...
Hissons haut nos couleurs :  Liberté Egalité Fraternité !

' Hermione est dans nos coeurs
Marins du monde entier
Frégate de Liberté,
tu nous donnes envie de rêver, 
... tu nous donnes envie d'espérer '
J.Bideau

9 commentaires:

  1. Un super projet qui j'espère verra le jour..., mais il ne faudra pas compter sur moi pour hisser les couleur...! cela me semble vraiment très impressionnant d'être tout la haut...! Bonne fin de dimanche. Bises

    RépondreSupprimer
  2. AH! je te souhaite de trouver un intéressé pour ton voyage - et surtout un intéressé libre de le faire! Joli projet...

    RépondreSupprimer
  3. Tentant ton trip sauf que je n'ai pas du tout une âme de marin ...

    RépondreSupprimer
  4. C'est tentant ton idée mais, (car oui il y a un mais) je ne peux plus prendre l'avion plus d'une heure et encore c'est un vrai calvaire ! Et par la voie des eaux, c'est trop long et surtout trop cher pour moi.
    Mais tu as raison d'y aller, c'est une occasion qui ne se présente pas deux fois, avec au bout le bonheur de participer à la belle aventure de ta fille.
    Et puis j'attend le petit reportage sur la fête à Rochefort.
    Bisous Martine.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. tu me payes le voyage ????
    la petite dernière ......................

    RépondreSupprimer
  6. Oh en voila des projets interessants. Bon, pas pour moi malheureusment, j'ai encore famille a charge pour les vacances, je crois qu'ils m'en voudraient de partir en Amerique avec une copine - hum. J'espere que tu vas trouver quelqu'un pour partager ton road trip.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Joli projet. Moi je pars, seule, à Cuba en mars (mais pas vraiment en style road movie), ça me fera du bien à mon "cœur en hiver". Pour l'été, je n'ai pas du tout envie d'aller en terre "natale", je cherche justement un projet pour partir - seule - (mais pas obligatoirement toute seule :-( :-).
    Tentant d'aller jusqu'au Québec voir le pays de tes icônes chantantes d'antan !
    zicoune from paname

    RépondreSupprimer
  8. J'espère que tu vas trouver pour partir et avoir des vacances bien sympathiques de l'autre côté de l'océan!!! Oui ça serait vraiment chouette de voir ta gabière à l'arrivée!

    Merci pour ta proposition!

    En attendant, bonnes vacances à toi!!!!

    RépondreSupprimer
  9. J'espère que tu trouveras des compagnons de route, c'est un chouette projet !

    RépondreSupprimer